Ah! Bronzer sur les plages du Mexique, siroter des cocktails à Cuba, faire de la plongée en République dominicaine, profiter des vagues au Costa Rica… Envie de soleil? Voici quelques conseils pour que toute la famille se souvienne de son voyage dans le Sud… pour les bonnes raisons!
Saviez-vous que, dans l’industrie du voyage, les enfants sont adultes dès 12 ans? Voilà un détail à garder en tête au moment d’élaborer votre budget. Et si vol, hébergement et repas sont inclus dans le forfait, il en va autrement des passeports, des assurances, des maillots de bain, des excursions… Prévoyez votre budget en conséquence!
Pour que le forfait réponde à vos besoins, vous devez également tenir compte de plusieurs critères. Par exemple, avec de jeunes enfants, il pourrait être judicieux d’opter pour une destination où les vagues ne sont pas trop fortes. Prenez aussi le temps de magasiner votre hôtel : installations et services (garderie, chaise haute, aire de jeux, etc.) varient d’un établissement à l’autre — une deuxième chambre pourrait même être exigée si vous avez trois enfants… Vérifiez avant de réserver!
Avez-vous pensé aux repas? Un hôtel quatre étoiles ou plus vous évitera de vous inquiéter de la qualité de la nourriture et vous assurera une plus grande diversité. Les établissements proposant des buffets plutôt qu’un restaurant à la carte sont d’ailleurs plus commodes pour les familles.
Enfin, pour profiter pleinement du voyage, préparez bien vos enfants à ce qui les attend, notamment en les impliquant dans les préparatifs. Un dernier conseil : si les vols de nuit sont plus abordables, ils entraînent aussi des enfants plus irritables… Pensez-y!