Pour vos vacances hivernales, pourquoi ne pas partir vers une destination nord-américaine? Pas besoin de parcourir la terre entière pour passer du bon temps!
Grand Canyon, Arizona
Avec ses quelque 1500 mètres de profondeur, le Grand Canyon est la gorge la plus impressionnante de la planète. Cette vallée traverse le parc national du Grand Canyon. Ses strates exposent une histoire géologique de deux milliards d’années. Plateaux, plaines, déserts, forêts, cours d’eau, cascades : un paysage beau à couper le souffle!
Les Keys, Floride
Les Keys, ce sont 822 îles basses qui s’étendent jusqu’au golfe du Mexique. Environ 30 de ces îles sont habitées. L’île de Key West serait l’endroit le plus au sud des États-Unis continentaux; le climat est tropical. Au quai Mallory Square, le coucher du soleil est spectaculaire.
La Louisiane
La Louisiane est un endroit incontournable en matière d’histoire, de culture et d’écologie. On y va pour manger cajun, pour écouter du jazz, pour profiter de la chaude atmosphère et pour voir des alligators! La Louisiane possède l’écosystème le plus important du pays et plusieurs trésors naturels : le Mississippi, les marais, les impressionnantes forêts de cyprès, etc.
Whistler, Colombie-Britannique
Haut lieu international de sports d’hiver, le village de Whistler est au cœur des montagnes de Whistler et de Blackcomb. Ces montagnes s’élèvent à 2284 mètres au-dessus du village. Les chutes de neige annuelles y sont de plus de 10 mètres! Whistler Blackcomb est le plus grand domaine skiable d’Amérique du Nord avec ses 3307 hectares!
Vieux-Québec, Québec
Le site patrimonial du Vieux-Québec est inscrit sur la liste des biens du Patrimoine mondial de l’Unesco. Québec est la seule ville fortifiée au nord du Mexique. Le Vieux-Québec est l’exemple parfait de la ville coloniale fortifiée, avec ses églises, la Citadelle et le Château Frontenac, sa Place-Royale et ses maisons anciennes.